Réouverture du tunnel du Chambon : oui, mais…

fb_20150705_23_56_32_saved_pictureCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de PACA et de Patrick Deroin, secrétaire départemental du Front National des Hautes-Alpes
 –
Après nous être félicités de la réouverture pour la saison hivernale du tunnel du Chambon, lien historique entre le Briançonnais et le nord de la France, nous apprenons que sa fermeture nécessaire pour la fin des travaux se ferait le 6 mars 2017. Après une période longue de crise, il apparaît important de favoriser au contraire la fin de saison pour un secteur géographique qui profite d’un enneigement plus important qu’ailleurs.
 –
Si la nouvelle fermeture destinée à achever les travaux de voirie est inéluctable, pourquoi ne pas retarder la fermeture ? L’important n’est-il pas de favoriser la période hivernale ? Une réouverture à l’automne 2017 peut parfaitement s’envisager à la toute fin de l’automne… Car après le 6 mars et la fin des vacances de la dernière zone nous savons qu’une clientèle passionnée se déplace encore largement jusqu’au mois d’avril.
 –
Alors que la concurrence entre stations savoyardes et alpines se fait de plus en plus vive, le Front National, sensible à l’économie fragile de nos territoires, demande aux autorités concernées d’envisager le report de cette fermeture au lundi 3 avril 2017.
Publicités