Le Travail Détaché – Les emplois Soldés

Billet d’humeur de Jean-Luc CEREZO, membre du Bureau départemental du FN05 et responsable ville de GAP

ximage_20121113_19426093-644x365-jpg-pagespeed-ic-kxpesimsgy

Il est loin le plein emploi, nos compatriotes souffrent de plus en plus, qui se soucie d’eux, certainement pas le Chef de l’État, qui préfère une autre politique, d’autres choix.

Ce choix assumé, est le choix de la libéralisation de l’offre hors de nos frontières, c’est le choix de Bruxelles, de l’Europe.

C’est un choix uniquement fiscal, nul n’est pris en compte l’intérêt de la France et des Français.

Parlons des travailleurs détachés, des emplois soldés, de plus en plus nombreux sur notre territoire.

Vous prenez un beau  matin, l’autoroute en direction, peu importe la direction, vous vous arrêtez à une grande station d’essence et là vous voyez un conducteur routier très mal garé, vous lui parlez, il répond, je suis roumain, je connais mieux que vous…la discussion n’est pas possible, ce camion est immatriculé en France, la société est Française.

Dans cette même station-service, réglant mes achats, la vendeuse est étrangère, pays de l’est oblige.

Combien de sociétés de transports sont dans ce cas, beaucoup, l’intérêt est double, les charges du pays d’origine beaucoup moins élevées que sur notre territoire, les salaires de ses nouveaux esclaves du transport bien moins élevés que les salaires de nos routiers.

Qui est gagnant, uniquement les entreprises, qui bradent les salaires, les conditions de travail.

L’État n’est pas gagnant, c’est un mauvais calcul, en lieu et place il créé de nouveaux chômeurs qu’il indemnise, François HOLLANDE paupérise notre population, notre peuple.

Vous allez en cure thermale dans le massif central, bien au centre de la France, 1/3 des personnels de l’établissement thermal sont des travailleurs détachés, la plupart venant de l’Europe de l’est.

De qui se moque-t-on?

Les personnels hospitaliers manifestent sur leurs conditions de travail, des horaires qui n’en finissent pas, mettant en péril la bonne exécution des actes médicaux, les médecins, infirmiers sont surbookés, ils n’en peuvent plus, ses personnels dénoncent cette situation depuis des années, ils dénoncent aussi leurs conditions salariales.

La solution a été trouvée depuis un certain nombre d’années, recruter des personnels étrangers qui seront moins exigeants, des médecins, infirmiers…au grand dam des nouveaux diplômés Français, qui eux partiront peut-être un jour tenter leur chance dans un pays étranger, faute d’avoir trouvé un emploi dans leur propre pays.

La liste est malheureusement exhaustive…

Les Français n’ont qu’à bien se tenir, comment dans ses conditions croire à une embellie du chômage promis par François HOLLANDE, il pratique la politique du pire, toutes ses décisions vont à l’encontre des intérêts de notre nation, de nos concitoyens.

Quant à ses prédécesseurs, ils n’ont pas fait mieux, ratifiant contre l’avis des électeurs le traité Européen, nous en payons aujourd’hui les conséquences au prix fort: chômage, insécurité, perte des valeurs, immigration non contrôlée, communautarisme.

Il est grand temps, qu’un Chef d’État digne de ce nom défende les intérêts de nos pauvres français, oubliés pas des décennies d’incurie, d’incompétence au nom de l’ambition personnelle, au nom d’une idéologie totalement dépassée, au nom d’une Europe antisociale, d’une Europe de la finance, d’une Europe inhumaine.

C’est le combat de Marine LE PEN, le peuple de France qu’elle veut défendre envers et contre tout, Marine LE PEN est motivée, comme le sont ses troupes, quoi de plus naturel que de défendre son peuple, elle peut être fière de cet engagement qui force le respect.

Pensons à nos familles, pensons à nos enfants.

Rejoignez-nous.

Publicités