Chantal Eymeoud, super vice-présidente

Navarranne.bras.tlnCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, secrétaire départemental du Front National des Hautes-Alpes
.
Christian Estrosi, nouveau président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avait déclaré faire de la culture une priorité de son mandat. Six mois plus tard, c’est pourtant sa vice-présidente à la culture Sophie Joissains qui vient de démissionner purement et simplement du Conseil régional, qu’elle juge « hors-sol ».
.
Au lieu de l’élection d’un nouveau vice-président à la culture et au patrimoine, le choix s’est porté sur Chantal Eymeoud, Maire d’Embrun et déjà vice-présidente aux entreprises, à l’artisanat et à l’économie de montagne. Cherchez le lien.
.
Plutôt qu’une importante remise en question de la pratique estrosiste dans ce domaine, les affaires culturelles seront désormais envisagées comme probablement secondaires. Enfin une vice-présidence en région, s’est semble-t-il reprendre le vice de Christian Estrosi : des délégations pléthoriques comme celles que l’ancien édile de la ville de Nice vient de s’octroyer en laissant sa place de Maire tout en prenant celle de « super premier-adjoint ». Symptomatique…
Publicités