J-M Baylet dans les Hautes-Alpes : Il est venu, il a vu et il n’a pas pu…

fn-flamme

Communiqué de presse de la fédération FN des Hautes-Alpes

 Jean-Michel Baylet vient d’effectuer une visite en Haute-Romanche sur la thématique de l’effondrement du tunnel du Chambon. Le temps semblait lui manquer pour visiter le chantier mais il a pu serrer quelques mains et compatir, beaucoup compatir. Les questions locales n’ont finalement pas avancé sur le terrain, comme par exemple la création d’une zone franche, mais il a compati…

 Le ministre de l’aménagement du territoire a également souligné la chance des Hautes-Alpes de disposer de plusieurs routes « pour accéder aux belles montagnes ». Nous l’attendions moins cynique ; nous espérions qu’il parle par exemple de la question ferroviaire. Il a plutôt préféré rappeler gentiment à l’ordre les professionnels du tourisme en leur expliquant doctement quels arguments ils devraient utiliser pour attirer le chaland. Un dernier vœu pieux enfin, celui de pouvoir « garantir » la neige dans les stations, et puis s’en est allé.

Les fulgurances de Monsieur le Ministre n’ont pas vraiment touché les Hauts-Alpins. A quoi bon cette venue ? Le Front National des Hautes-Alpes propose qu’à l’avenir le coût de ces voyages soit utilisé à d’autres fins plus utiles au quotidien. Veni, vidi,… reparti !

Publicités