Garde-à-vous !

photo.cyrilTribune libre de Cyril GAMBA, responsable FN du canton de Laragne et secrétaire départemental du FNJ Hautes-Alpes.

Depuis quelques semaines, les français ont pu découvrir ou redécouvrir quelques aspects du service militaire grâce à l’émission Garde-à-vous. Une télé-réalité s’essayant à faire revivre le service militaire des années 70. Pour quelques uns : un simple divertissement mal joué ; pour d’autres : un certain idéal remit au goût du jour. À chacun son opinion. Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons que constater que l’envie de voir le service militaire rétablit est grandissant parmi les français. Il suffit pour cela de lire le dernier sondage datant du mois de janvier à ce propos, résultat : 80% des français favorables à son retour. Mais voilà maintenant 20 ans quasiment jour pour jour que le service militaire  a été supprimé par un certain Jacques Chirac.

Ajoutez à cela un apprentissage de l’Histoire de France quasi nul et vous contribuerez à créer de toutes pièces des jeunes de l’anti-France. C’est en tout cas le risque que nous courons. Et malheureusement les exemples sont déjà bien trop nombreux, à l’instar de Coulibaly, Kouachi, Merah…

Tout au long de sa vie, chaque citoyen doit pouvoir se reconnaître dans sa Nation, son Histoire, ses valeurs, sa culture et sa grandeur aussi bien que dans ses erreurs passées. Si l’on ne nous propose plus cela, certains iront malheureusement chercher une Histoire, une grandeur, ailleurs, pour les plus faibles.

Le service militaire, seul, ne suffirait pas à faire de bons français, cependant il y contribuerait en partie. Mais c’est avec des changements radicaux à opérer dans notre société que les jeunes générations retrouveront la fierté de leur pays. Elles y sont préparées : souvenez-vous les vagues d’engagements qu’ont connus nos armées suite aux terribles attentats de Paris. C’est une bien maigre consolation cependant, car si nous sommes en guerre comme nos dirigeants le répètent, alors il faudrait agir en conséquence et augmenter le budget de la défense, comme le préconise le Front National depuis des années…

Dans l’apprentissage de notre Histoire, rien ne doit être caché. Quant au service militaire, pour l’apprentissage de la vie, nous devons nous y atteler.

 

Publicités