Opposition où es-tu ?

fn-flammeCommuniqué de presse de la fédération du Front National des Hautes-Alpes
 –
Le président du conseil départemental des Hautes-Alpes vient d’annoncer, malgré « la hausse des dépenses et la baisse des recettes », que le budget était « équilibré, honnête et sincère ». C’est bien le moins que l’on puisse attendre d’un budget de toute institution.
 –
Il sera semble-t-il adopté à l’unanimité. Cela laisserait entendre indirectement que les 140 000 Haut-alpins sont à ce point unanimes, pas un seul de leurs représentants n’émettant au département un avis défavorable ? Pas un ne contesterait la part toujours plus forte de frais de fonctionnement et la baisse des investissements, ou bien encore les augmentations d’impôts ?
 –
Ne doit-on pas y voir plutôt l’absence de toute opposition au sein de notre conseil départemental ? La connivence des appareils est souvent bien présente à tous les étages de notre système devenu pseudo-démocratique: Etat, région, département. Le Front National, hélas encore absent de cet échelon non-proportionnel, compte tout de même faire entendre sa voix.
Publicités