Le bon sens contre les éoliennes du Buëch

Navarranne.bras.tlnCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de PACA, secrétaire départemental FN des Hautes-Alpes
Le tribunal administratif de Marseille vient d’annuler le schéma régional éolien (SRE) de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour « absence d’évaluation environnementale » et donc « vice substantiel de procédure ». Ce schéma définissait par exemple le Buëch comme zone favorable à l’installation d’éoliennes.
Le Front National des Hautes-Alpes se félicite de cette décision. Bien que les enjeux écologiques soient globaux, une réponse pragmatique nationale, respectueuse des équilibres économiques et budgétaire, est nécessaire pour une écologie viable et durable.
Ni la durée de vie du matériel éolien, son coût d’entretien et de démontage, ni son caractère oppressant sur nos paysages et son manque de performance, ne peuvent encore justifier ces projets. L’éolien offshore pourrait en revanche être en certains lieux une solution. La raison et le pragmatisme doivent primer sur l’idéologie.
Publicités