Ramassez au moins vos méfaits !

Billet d’humeur de Michel Giordano, responsable des cantons de Serres et de Veynes.

Affiches pendant l'entre-deux tours dans l'agglomération dunkerquoise

La hargne que suscite l’irrésistible ascension du Front National se constate après chaque sortie de collage dans nos cantons de Serres et Veynes. L’adhésion toujours grandissante de nos concitoyens à notre conception patriotique de la politique n’en est que plus fantastique.

Le lendemain de chaque « sortie collage », nos affiches sont taguées de messages d’insultes, de menaces ou arrachées petit bout par petit bout .
Jusque-là rien de bien nouveau , cela faisant partie du « jeu ».

En activité, nos colleurs se munissent de sacs poubelles afin d’y stocker les morceaux d’affiches empêchant la pose des nôtres, pour ensuite jeter les-dits sacs dans des conteneurs appropriés. Cette conscience du respect de la nature et du civisme font partie intégrante du « vivre ensemble ».

Nous aurions préféré alors que les minutieux arracheurs de nos affiches le soit plus autant lorsqu’il s’agit de civisme de base , ceux-ci se contentant de polluer les lieux en laissant le fruit de leur labeur acharné errer au gré du vent.

Nous ne pouvons imaginer que ces agissements étranges soient à mettre à l’actif de militants écologistes (parmi les plus virulents à notre encontre dans le département), ce qui serait contraire à la conception que tout citoyen doit avoir de l’écologie .

Nous remercions néanmoins ces personnes de se montrer sous leur vrai visage et de prouver , si besoin en était encore , où se place le camp de la haine et de l’intollérance.

Publicités