Briançon : ils arrivent !

patrick.deroinCommuniqué de presse de Patrick DEROIN 
Colistier « La France plein Sud ! » pour les Hautes-Alpes
Membre du bureau départemental FN 05
 
Les clandestins de Calais veulent quitter la France. Et pourtant l’Etat préfère les maintenir sur notre territoire et compte les répartir dans nos départements, entretenus avec l’argent public. Une trentaine de ces migrants est annoncée à Briançon, dont seulement deux femmes : loin du mythe des familles, de jeunes hommes fuient leurs pays en y laissant sans défense mères, sœurs ou enfants.
 
 Les drames humains nous touchent forcément. Mais ce soir, les sans-abris français ou nos concitoyens cherchant un logement social, sont encore une fois frappés par l’injustice. La folle politique visant à défendre et aider les autres avant les nôtres n’est plus supportable. Du jour au lendemain voilà que l’on en trouve des hébergements d’urgence ! 
 
Quant à la droite briançonnaise, ces gens ont beau jeu de s’indigner aujourd’hui de cette situation : hier, ils avaient pourtant voté favorablement pour « l’accueil des migrants ». A l’avenir, faudra-t-il leur traduire préalablement les questions soumises à leurs votes ?
Publicités