Conférence de presse de François Hollande: volet fiscalité.

fiscalitéLes propos de notre président Normal 1er, tenus lors de sa conférence de presse du 7 septembre, de manière générale ne sont encore une fois qu’une démonstration d’enfumage.

En effet, Normal 1er nous annonce l’éventuelle fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG, voire même de la taxe d’habitation, puisque tous les français sont redevables de ces trois impôts. Sans parler de la redevance de l’audiovisuel, confondue depuis plusieurs années avec la taxe d’habitation. Faites un petit effort de mémoire, chers amis ! L’actuelle taxe d’habitation est recouvrée après application d’un taux voté par les communes sur les bases locatives des biens immobiliers. Ces valeurs locatives elles mêmes ont été calculées à partir des superficies des logements, et après conversion des éléments de confort en mètres carrés habitables. Ces valeurs locatives, qui remontent aux calendes grecques, n’ont encore jamais été revalorisées, par lâcheté politique, personne n’ayant voulu s’atteler à une tâche qui apparaît comme pharaonique. Et bien, Flanby 1er va le faire, en roulant tout le monde très habilement dans la farine…..

A partir de quelles bases va-t-il harmoniser la taxe d’habitation, la CSG et l’impôt sur le revenu ? Sur la base qui sera la plus favorable aux finances du pays….C’est à dire les plus hautes ! Et ainsi, le tour de passe passe sera effectué ni vu ni connu, je t’embrouille ! Il n’appellera pas ça « augmentation des impôts » ni création de « nouveaux impôts », puisque tous existent déjà. Mais il appellera ça harmonisation, ou opitimisation, et là, je vous invite tous à bien regarder l’impact global que ça aura sur votre feuille d’impôts ! En outre, je repense à une petite dame qui était interwievée hier sur une chaîne de télé, qui s’étonnait de payer des impôts cette année, alors que les autres années, elle n’en payait pas. Ma pauvre dame ! Mais vous avez vous aussi été victime de cet enfumage ! La 1ère tranche a soi disant été supprimée, NON, elle a été refondue ! Avant, il fallait percevoir 12 000 € de revenus pour être éligible à l’impôt sur le revenu, maintenant, 9800 € suffisent ! Et par ce petit coup de baguette magique, de nombreux français non imposables auparavant le sont devenus !

Alors, pour qui voterez-vous en 2017 ? Rendez-vous aux urnes, citoyens !

Martine GUILLON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s